Daz Studio : Textures et transparence
Un personnage sans texture sera entièrement blanc (ou coloré si une couleur est active dans les textures)
Voici Victoria sans textures :
Pour déactiver les textures d'un personnage :
Commencez par charger votre personnage
sélectionnez l'outil 'active the surface selection tool'
sélectionnez les parties du personnage une par une et choisissez 'none' dans la fenêtre des textures pour chaque partie (voir images ci-dessous)
Pour mettre une texture personnalisée à un personnage (visage) :
Créer une texture à partir du fichier template du visage de Victoria3 téléchargeable sur le site Daz production (cliquez en bas de la page sur le fichier ps_pe036-victoria3T.exe si vous avez un pc ou ps_pe036-victoria3T.sit si vous avez un mac)
je vous conseille d'utiliser un programme de dessin qui gère les calques, tel que photoshop) (moi j'utilise photofiltre studio)
Les fichiers à retoucher dans cet exemple sont : V3HeadT (le visage) et V3TransT (les cils et sourcils, devra être en noir et blanc, avec possibilité de nuances grises). Voici une retouche rapide, simplifiée au maximum :
Placez vos textures dans le dossier 'texture' de daz studio (vous pouvez créer un nouveau dossier nommé par exemple 'mes textures').
Ouvrez le programme de Daz, chargez votre personnage.
Pour charger la nouvelle texture :
sélectionnez l'outil 'active the surface selection tool' et cliquez sur la partie du corps où vous voulez placer la texture. Dans la fenêtre 'surface' puis 'basic' cliquez sur 'Browse for image...' puis cherchez votre texture.
Si vous avez sélectionné le skin du visage comme sur mon exemple, vous vous apercevez que les lèvres n'ont pas suivi la texture. Cliquez sur elles puis sélectionner, de la même manière que précédemment, la texture que vous avez utilisé pour le visage.
Les cils et sourcils :
C'est assez spécial. Les textures pour les cils et les sourcils devront être faites monochrome, c'est à dire en noir et blanc, noir pour le fond et blanc pour les surfaces. Les nuances de gris servent à donner un effet de transparence...
Lorsqu'il n'y a pas de texture, et qu'aucune transparence n'est active, les cils et les sourcils apparaissent ainsi :
Pour déactiver la texture des cils :
sélectionnez la surface des cils. Dans la fenêtre 'surface' et 'basic', dans la partie 'Opacity' sélectionner 'none' et veillez à ce que la transparence soit déactivée (100%)
à présent chargez votre propre texture de cils et sourcil par la fenêtre 'Opacity' (voire image)
Voici comment apparaît ma texture sur les cils :
Pour les sourcils :
Par défaut, on ne les vois pas car la transparence est active. Pour la déactiver, sélectionnez avec l'outil surface, les sourcils, puis mettez l'option 'Opacity' à 100%
Chargez ensuite, pour les sourcils, la texture que vous avez réalisée (la même que pour les cils). Laissez l'opacité à 100%.
Voici ce que cela donne à présent :
Maintenant avec toutes les textures du visage :
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